Arbre à Thé (Tea Tree)

Arbre a the

Nom botanique : Melaleuca alternifolia

Description succincte : 
L’arbre à thé est un arbuste originaire d’Australie qui peut pousser de 4 à 6 mètres de hauteur. Son écorce, claire et lisse, est parcheminée et se détache en fine lamelles.

Organe distillé : Feuilles et tiges.

Provenance :  Australie, Tasmanie, Afrique du Sud, Inde, Malaisie

Un peu d’histoire : Le nom de « tea tree » aurait été donné par le capitaine James Cook en 1770 lors de son voyage autour du monde.Ses marins utilisèrent les feuilles de ce mélaleuque comme ersatz de thé lors du trajet de retour d’une expédition australienne car ils étaient à court de thé.Les premières descriptions botaniques des tea trees furent finalement faites au début du xxe siècle.Les feuilles de divers Melaleuca étaient traditionnellement utilisées par les aborigènes d'Australie contre le rhume, la fièvre et les congestions. Ils écrasaient les feuilles pour en inhaler l'essence ou les faisaient infuser pour en boire la tisane.

Propriétés : Antibactérienne à large spectre-antivirale-immunostimulante- renforce l’immunité-antiparasitaire-phlébotonique-cicatrisante-anti-inflammatoire-anti-oxydante-tonique cardiaque-antiasthénique-décongestionnante veineuse

Précautions : Ne pas employer les 3 premiers mois de grossesse. Ne pas utiliser avant 3 ans.
 

1 vote. Moyenne 5 sur 5.